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Histoire sacrée de Kannauj (capitale des parfums)
L'Inde ou la terre d'ADAM, Adam l'homme rouge.
Depuis le plus longtemps que l'on puisse remonter dans les archives et les traditions, il y a toujours eu une présence mystique et la volonté de créer le jardin en lieu et place dans le nord de l'Inde appelé Le Royaume koushite.
Kannauj ou la vierge bossue.
La particularité de l'étymologie de Kannauj depuis les 1ers noms font référencesdirectement ou indirectement au jardin et à la vierge.
La vierge bossue cache le symbole du taureau et la bosse représente la montagne sacrée, le mont Méru*.En ces temps, la connaissance du zodiaque d'Aldébaran était manifeste car cette étoiles et les « suivantes » montre le jardin.
Kannauj était placée sous l'influence du zodiaque d'Aldébaran, la constellation du taureau et de Sirius. Toutes les grandes villes sacrées de l'époque antique étaient fondées sur cette trilogie.(Egypte, Turquie, Grèce etc...).
Parallèle intéressant est qu'En Égypte Hathor est représentée en tant que vierge et est la patronne spirituelle de la terre d'Egypte avec pour symbole le taureau.
Il y avait un lien fort et étroit en L'Egypte et Kannauj (écrit de Claude Ptolémé)
La disposition des étoiles et les cycles ont favorisés Kannauj comme Jardin et ville sainte sacrée de l'Inde.
Kannauj capitale de l'INDE Ancienne et paradis.
Le paradis est composé d'une enceinte royale et sacrée (1) entourée de murs, ce qui a donné le mot Pardes en Hebreu et Paradeisos en grec pour nommer le paradis.
Nous retrouvons cette racine en Hindi avec le mot Pradesh. Cette racine en sanskrit est pardesha /para qui veut signifier au delà et Desha endroit
Depuis l'origine le royaume de Koush qui avant était de l’Afghanistan jusqu'a Bénarès (la limite) ou étaient incluses les différentes régions du Pradesh.
La tradition associe le nord de l'Inde au paradis
Kannauj et la géographie sacrée
Indication importante pour comprendre la géographie sacrée.Cette retranscription a une équivalence géographique, stellaire et corporelle.
Le corps est vu comme une enceinte sacrée (1) et est décomposé comme suit :
-le cerveau comme Paradis ou chaque essences prédisposaient à une rencontre avec le divin, voilà le rôle des nards antiques avec sa dimension thérapeutique et la montagne à gravir.
-la continuité du cerveau dans tout le corps au travers de la moëlle, donc les os qui correspondent à l'eau et au froid ( le zodiaque d'Aldébaran à dépasser) situé au niveau du coeur puis le zodiaque traditionnel au niveau du ventre qui correspond à la dimension des organes avec les nerfs et la peau.
Le Mont Méru ou la terre primordiale sortie des eaux :
Le toit du monde ou le Dieu primordiale avait sa demeure sur terre est le mont Méru dans la tradition indienne.
Le mont Méru repose sur un grand serpent qui garde les trésors sous terre.Le Naga gardien de l'arbre du bien et du mal (des possibles).
Le serpent est la représentation de cette renaissance qui prendra plus tard suite à un évenement majeur l'image de la nouvelle lune.
Le mont Méru fut une montagne avant de devenir île .
Cette ile fut appelée Méroé au milieu du royaume de Koush, et ceci nous ramène en clin d'oeil aux légendaires Trocariens (l'ancien royaume koushite, la vallée des fleurs et des parfums).
De ce mont sacré 4 fleuves dont le gange sortent du plateau himalayens et ce parmis les 14 grands fleuves.
Le mont Méru est aussi désigné comme pôle nord et Hyperborée
A partir de ce nord il y a un déploiement des 3 autres directions
Les parfums sont les gardiens privilégiés des 4 directions.
Les essences naturelles sont minutieusement répertoriées et misent en exerguent dans les textes sacrés permettant à l'homme d'être en relation avec la vie. Chaque plante exprime sa relation divine au monde et au cieux.
Ce process nous permet d'entrevoir cet ancien monde, cette île, ce jardin..
Dans beaucoup de traditions antique la parception de la sacralité est représentée par une montagne divin.
Puis cette montagne est sortie des eaux primordiales pour devenir une île fertile avec deux monts sacrés avec le soleil au milieu repésentant la promesse et l'homme..
Le soleil au centre des monts donne vie à la nature (la terre fertile,la vallée.) et à l'homme.
Les implantations sacrées font références à une montagne élevée, les 2 monts avec un lac qui symbolise la présence divine sur terre et dans le ciel, gouverné par la promesse future de la connaissance de l'esprit.
La symbolique représente un Dieu créateur et sa partie féminine gardée par le serpent au milieu d'un jardin.
Cet ensemble est appelé : l'horizon de l'homme ou celui-ci doit regarder dans le ciel pour comprendre qui il est. Cette image de l'horizon divin correspond dans les écritures à une montagne sacrée ou la connaissance divine se trouve.
Cette connaissance fertilisera son être. Le symbole est l'image de la femme qui va épouser Dieu :
Deux monts près d'un lac avec une vallée fertile pleines de fleurs et une odeur enchanteresse.(le corps de la femme toujours vierge, sans connaissance...)
Le chemin de l'homme.
L'homme doit reconquérir sa divinité à travers la compréhension des étoiles, de la nature et de son corps.Le chemin spirituel emprunté par l'homme est à l'image de la terre car l'homme doit renaitre de l'esprit.
Le ciel, les planètes, la lune et le soleil avec les étoiles sont des sphères,la connaissance des sphères constituent la base et le fondement de la science divine
« La science est ce qui fait l'homme et non ce que l'homme fait « .
La géographie sacrée.
L'implantation du ciel sur terre au travers les batiments et la géographie suit l'évolution de l'âme de l'homme à un moment donné comme la course du , des soleil(s).
Pour repère nous avons la compréhension des cycles et comme clé la connaissance du serpent qui a un lien étroit avec la terre, l'eau, le froid et le corps
L'ensemble nous permet d'entrevoir la nature exacte de la volonté divine et de s'en rapprocher.
La connaissance stellaire et des soleils nous ouvre les portes de la sagesse, qui est aussi la base des écritures et de l'alphabet*sacré.
à l'époque Gupta émergeait 12 villes importantes du Nord de l'inde. Chacune en relation avec le cosmos et faisait partie du coeur de l'empire ou 7 villes se sont distinguées en tant que capitales dont Kannauj qui gardait un rayonnement sacré malgré le changement de son statut et la perte du titre de capitale.
Pushkar
Mathura
Kannauj
Benares*
Pataliputra
Prayaga*
etc..
Pushkar en référence à cette ile (le cerveau) Prayaga le labyrinthe (les intestins) Bénarès* (le foie), Kannauj (le coeur) remplacée par Pataliputra suite à l'occupation des Gupta et la perte de la connaissance solaire au profit de la lunaire .suite à l'évolution du ciel.
*Bénarès là ou le fleuve Gange remonte vers le nord, la sacralité divine.
La bonne direction des intestins non plus vu comme entremeléset le chaos, mais allant vers la bonne direction le Nord et comme fil directeur à l'image de la colonne vertébrale.(comme le fleuve Rhône).
Le Gange en ces temps baignait et entourait Kannauj tel un serpent lové sur lui même..
Le but pour l'être est de faire l'ascension de cette montagne sacrée, de s'élever très haut dans le ciel pour comprendre sa véritable nature divine humaine.
Au travers d'une fragrance qui est une étoile ,une planète ou un zodiaque pour le niveau cosmogonique. Puis vient le 2ème niveau, le symbolique ou archétypiel et, pour finir le 3ème niveau qui représente la dimension divine et corporelle ( les organes) de l'humain.
Cette unité composé de facon trilitaire permet de recomposer notre origine et de comprendre les symboles inhérents aux parfums.
Les cycles 12 et 7
Le 7 est la projection diamétrale du 12. Le dodécagone. il correspond à l'évolution de l'homme et des planètes au travers du 12 qui est l'évolution du cosmos. La vision du dodecagone en dodecaèdre nous renseigne sur la nature des cycles ( 12 pentagones (5) pour créer un dodecaèdre).Ici nous ferons abstraction volontairement de la géométrie et les 22 figures qui symbolisent les régions du ciel que traverse le soleil.
Intervient en seconde phase les divisions des jours lunaires.
Suivant cette logique, il est normal de retrouver des références aux différents stades de la lune. Il faut prendre en compte de la lnouvelle lune jusqu'a la nouvelle lune prochaine qui se compose comme suit :
1 à 14 lune montante et de 14 à 28 lune descendante. le 15 étant perdu ou en recherche. (la pleine lune ou le miroir du soleil, ce qui se cache derrière(la colonne vertébrale) la nouvelle lune et le soleil derrière le soleil, le système lunaire n'est qu'un système réflechissan comme le cerveau humain,il faut chercher l'esprit, ce qui sous entend le levé et le coucher de certaines planètes, étoiles et constellations caché derrière la symbolique de la lune).
La compréhension des cycles et la course de certaines étoiles particulières dans le ciel, pour les anciens constituait un visage.
À cycle régulier quand le visage est créé, il annonce un renouveau.
Cette retranscription de la tradition à faitet voule dans le but de recherches que la lumière a jaillie des oreilles et le nez pour trône.
Nous avons 7 sytèmes « solaires » qui gèrent le corps dont 2 sont dédiès à la compréhension de l'esprit.
Cette compréhension est visible par les cycles (50 ou 5) qui les caractérisent et sont symbolisés par le bassin précisemment les lombaires .
Les lombaires sacrées et les lombaires qui sont la base de la Kundalini (le serpent de la connaissance qui doit arriver au savoir à cette montagne, le cerveau). La colonne vertébrale est représentée par l'arbre qui porte ses fruits (la connaissance) qui symbolise entre autre la précession des équinoxes, et les différents soleils donnant accés au jardin.
Puis vient 12 vertèbres thoraciques (12 signes du zodiaque) et le coeur au milieu.
Cette image correspond aux écritures qui sont protégées par deux voiles à l'image de l'endocarde et du péricarde, vient se greffer dessus l'image de la plaine fertile (plus de passion dans le coeur)
les artère et les veines des poumons sont les fleuves sacrées et les poumons sont la forêt.
Un zodiaque pour le ventre et un zodiaque pour le coeur.
Les 7 cervicales correspondent aux 7 étoiles circompolaires
L'hémisphère droit et l'hémisphère gauche du cerveau avec la séparation blanche au milieu correspond aux hémisphères nord et sud et la voie lactée.
Sous les hemisphères du cerveau se trouvent un endroit appelé l'ile, le jardin, la pierre d'achopement etc..Cet organe se modifie avec la compréhension du divin et devient pierre ce qui nous permet de voir le réel...et a une correspondance stellaire.
-la dimension corporelle qui est sous l'influence des zodiaques à savoir les nerfs, la peau, les muscle savec 12 organes principaux qui gèrent le corps sont autant de portes qui nous mènent au sacré.
L'influence Gupta et Bouddhiste
Kannauj fut sous l'influence Bouddhique avec l'avénement du denier Bouddha Siddhartha Gauthama qui fut très présent en ces contrées.
Une autre geographie s'est supperposée
L'enceinte et l'implantation de la ville et de ses temples en demis-cercles prouvent une intention de positionner le ciel en un endroit marqué reprenant la tradition séculaire du royaume de Koush et la référence de l'étoile Sirius et de sa course.
La swatiska est représentative de course de Sirius, elle est encore très présente à Kannauj.
Les constructeurs à l'époque bouddhique ont repositionnés cette tradition dans l'architecture ou l'histoire du ciel et des hommes fut gravée dans la pierre.
La ville était la représentation du jardin avec la présence des parfums et elle en garde la mémoire.
Le rôle de la lune et la modification de l'alphabet
Toute la machinerie du cosmos et la compréhension de celle-ci fut retranscrite, passée de génération en génération au travers la connaissance de l'alphabet qui est une surface projective du verbe donc de la parole en lien avec la nature, les plantes et les parfums.
Dans les écritures vint un cataclysme (il se pourrait que la collision partielle avec la lune en tant que planète avec la terre sur le coté pacifique enfonçant l'ile de l'origine sous l'eau)
Ce cataclysme modifia le sens de rotation terrestre et la durée des jours passant ainsi de 12h à 24h. Le cyle de 360 jours passa à un cycle de 365 jrs.
5 jours hepagomènes. La conquète de ces 5 jours jours, nous donnent accès à la sagesse et la fin de la souffrance au travers de la compréhension du cercle.
L'alphabet en fut changé, la création d'autres archétypes furent utilisés pour expliquer cette transistion et ce passage du solaire au lunaire ou salaro lunaire.
Le sanskrit, le vède, le grec dorien, le sumérien gardent précieusement les clès de la compréhension de ce changement .
Tout un mouvement qui embrasse les arts, l'architecture, les sciences etc... en découle.
Le tout réunit,permet aux hommes de renter en eux-mêmes et de s'ouvrir aux mondes supérieurs
Les parfums dans l'écriture
La parole est d'argent est le silence est d'0r vieux proverbe.
Le silence signifie être abouché au divin (communion directe) la véritable dimension des parfums qui sont la prière silencieuse du coeur.
Le role des fleurs et des parfums
Les fleurs et les parfums sont en relation avec les essences spirituelles (deités fondatrices ou énergies créatrices du monde, le feminin sacré sous l'impulsion d'un dieu unique).
Les parfums sont les liens directs pour communier avec l'esprit divin, ils servent aussi à purifier le corps et l'âme.Les parfums étaient considérés par les anciens comme agents médiateurs, médecins et purificateurs.
Chaque régions possédaient plusieurs espèces de plantes, racines ou écorces remplissant ce rôle.
Le tout formait un système basé sur l'ordre cosmique et la compréhension ontologique de l'homme.
Toute la base de cette science du parfum et de la divine compréhension du corps fut et est éminemment solaire.